Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées fixes
10 mai 2009

Dédicaçologie

Parmi les choses dont je me félicite, à juste titre ou pas, il y a l'acquisition récente de ce bureau qui me permet d'apprécier encore un peu plus confortablement ma vie de geek, sans avoir imprimante dans les genoux ni unité centrale dans les pieds, et dont je vous épargnerai la photo prise dans mon salon (et pourquoi pas des photos de mon chat en train de, mdr, jouer avec une pelote de laine, trop kawaï ?).

D'un intérêt un poil plus large, il y a le déroulement prochain du Festival du Film d'Animation à Annecy, qui n'est pas le sujet de ce billet mais presque puisqu'il sera prétexte à la présence de Boulet en dédicace sur les lieux.

Mais Boulet, qui est-ce ? Très bonne question Madame, je vous remercie de l'avoir posée. Il s'agit d'un auteur de bande dessinée très populaire auprès du jeune public pour ses séries Raghnarok et la Rubrique Scientifique, mais aussi auprès d'un public plus âgé pour son blog (un des blogs bd les plus fréquentés à ce jour) et sa participation à la série Donjon.

Et pourquoi m'en félicite-je ? Ce n'est pas très clair en fait, d'autant que je n'ai aucun rapport avec ça. Mais voilà, cet auteur que j'adore et que je me targue d'avoir découvert par moi-même il y a moultes années, sans que personne n'ait eu besoin de me dire "tiens, tu devrais lire la Rubrique Scientifique, c'est super !", sera en dédicace chez BD Fugue Café les 8 et 9 juin, et moi aussi j'y serai (mais pas en dédicace, je ne voudrais pas lui faire de l'ombre).

Un bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le tome 3 de ses Notes (recueil de planches préalablement publiées sur son blog) arrivera également en juin dans toutes les bonnes crêmeries. Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité