Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées fixes
21 mars 2010

De l'art de l'High Dynamic Range imaging ;-)

J'ai fait une photo depuis chez moi. Très intéressant me direz-vous, mais comme d'habitude, j'obtiens en mode automatique une photo avec un ciel trop clair, et un sol trop obscur : c'est le compromis habituel quand des éclairages aussi différents se côtoient.

99


Après avoir lu un article sur la photographie HDR, je recommence. Mais à la place d'une seule photo bien réglée, je choisis d'effectuer deux photos identiques, volontairement mal exposées. La première, trop exposée, met en évidence les zones claires de l'image ; la seconde, trop obscurcie, met en évidence les zones sombres.

Le résultat est obtenu à l'aide d'un logiciel gratuit qui sait exploiter cette double quantité d'information :

01 + 02 = 03

Pour quelque chose fait en 5 min, le résultat est sympa non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une nouvelle carrière s'ouvre à moi...
B
Pas mal du tout Placide !<br /> On reconnait le talent de l'artiste et j'ai envie de dire : "chapeau bas" :o)<br /> a+ b
Publicité