Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées fixes
25 janvier 2012

Le jour où la terre s'arrêta

Cette année je n'ai pas participé aux 24h de la bande dessinée, mais j'ai fait comme si. Pour rappel, cette épreuve tient lieu de préliminaire aux festival international de la bande dessinée d'Angoulême. Le but est de réaliser une bande dessinée de 24 pages en 24 heures, en respectant une contrainte différente à chaque fois, révélée au tout début de l'épreuve. L'enjeu est la simple satisfaction personnelle. La contrainte de cette année :

L’histoire comportera les trois récitatifs suivants (tirés au hasard parmi seize propositions) à placer dans cet ordre :
Le récitatif : ''Surgissant soudain…'' devra figurer dans le premier tiers du livre
Le récitatif : ''Et à la fin'' devra figurer dans le second tiers du livre
Le récitatif : ''Elle s’interrompt brusquement'' devra figurer dans le dernier tiers du livre
L'histoire ne sera pas muette.

En voici donc mon interprétation.

p02raw

 p03raw

p04raw

p05raw

 p06raw

p07raw

Malgré le dessin très simple que j'ai adopté, on est donc loin de l'objectif, mais ça reste très intéressant en terme d'expérience. J'ai bien envie de recommencer l'an prochain.

En attendant, j'ai bien l'intention de mener cette histoire à son terme selon la contrainte prévue, ne serait-ce que pour rentabiliser le temps passé à réfléchir à la trame globale.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ASAP !
S
Oui! La suite de l'histoire des Cocoshaker! ;o)
S
A quand la suite???<br /> <br /> <br /> <br /> ça donne envie!
Publicité